Trouve-t-on encore à Lyon une cuisine de produits authentiques, locaux ou régionaux, dans une ambiance typique ? Evidemment ! Mais pas seulement dans les « bouchons »…
Le fast-slow food ?
King Marcel relève le défi d’un concept hybride : faire du lyonnais dans un burger. Et cela marche ! Imaginez le meilleur Saint Marcellin de la mère Richard coulant sur un bœuf charolais de la Rhodanienne grillé frais hâché, entre les tranches d’un « bun » cuit à point et travaillé aux Gratte-Ciel chez Bettant : cela s’appelle un « Marcel Proust », rien que cela ! Oui, car il est bien connu que tous les burgers s’appellent Marcel…
Du bleu, du blanc, du rouge
Ici on cultive la France avec un brin de mise en scène qui s’exprime autant dans les moustaches et bérets des équipiers que dans le fourmillement des petits drapeaux bleu-blanc-rouge. D’ailleurs, à propos de blanc et de rouge, sachez qu’il en est servi du bon, au verre si vous le souhaitez ou en bouteille pour les tablées. Je lève mon béret devant le Côte du Rhône cuvée Belleruche de Chapoutier.
Le retour de la mère Richard
Non, le repas n’est pas fini : pendant qu’elle vous régalait de ses spécialités fromagères, cette cachottière de Mère Richard vous mitonnait des petites crèmes à la vanille ou au chocolat, et des riz au lait à faire fondre les enfants sages qui n’ont même pas besoin pour cela d’égrener leur tirelire. Car les plaisirs de King Marcel ne sont guère onéreux…
King Marcel
31 rue Mercière
69002 LYON
Tags : burger, Côtes du Rhône, économique
Ce post devrait être censuré, ou limité à la consultation pendant seulement une heure après les repas 😀
Pour info, peut-on manger des burgers sans fromage chez King Marcel ?
En principe, chaque « Marcel » a son fromage qui est un élément essentiel de la composition. Mais si on n’aime pas et qu’on avoue franchement son anormalité, les Marcel sont tellement gentils (non, pas les burgers, mais les équipiers) qu’ils vous concoctent une sauce de substitution.